Accès rapide aux produits

 
 
 
 
 
 

Langues

Langue préférée :
English Français
 
 
 

Anticorrosion

Pour les usineurs ou utilisateurs de métaux, la corrosion est une préoccupation majeure.
LUBRIX® propose une gamme de produits opérant selon trois axes principaux dans une optique préventive ou curative, à savoir :
- La constitution d’un film protecteur d’épaisseur uniforme, de quelques dizaines de microns d’épaisseur. Ce procédé assure des protections de longue durée, même en atmosphère saline (air marin).

- La constitution d’un film très fin de quelques microns d’épaisseur qui favorise l’élimination du film d’eau adsorbée rendant agressive la moindre trace de salinité ou de pollution (oxydes de soufre, d’azote, ...). Cette approche s’avère efficace pour préserver temporairement les pièces et machines-outils stockées en atmosphère humide éventuellement saturante (protection entre opérations). Il s’agit d’une inhibition par adsorption.

- La passivation de surface par couplage physico-chimique fort de substances organiques avec les métaux à protéger. Ces produits davantage curatifs sont aussi appelés « transformateurs de corrosion » car ils réagissent avec la corrosion déjà installée (piqûres de corrosion visibles ou non) et bloquent l’évolution du processus. De la même manière que dans la passivation par adsorption, ce procédé présente l’intérêt de déposer un film d’épaisseur négligeable qui ne modifie pas les dimensions des pièces usinées en haute précision. Le traitement par transformateur de corrosion peut précéder l’application d’un couche de protection (peinture, résine, ...).